partage

Partis politiques : Afek Tounes se retire de la coalition gouvernementale mais ses ministres et SE refusent de quitter le gouvernement

Entre le parti Afek Tounes et la coalition du gouvernement d’union nationale, il semble que le fossé s’est élargi puisque, après le désaccord survenu entre Riadh Mouakhar et le président du parti d’Afek Tounes, Yassine Brahim, ce dernier a annoncé samedi 16 Décembre 2017 que son parti ‘quitte la coalition’ et que ses ministres et secrétaires d’Etat vont devoir remettre leur casquette à Youssef Chahed.

Cette information a été annoncée par Zeineb Turki, porte-parole officielle d’Afek Tounes, sur les ondes de Shems FM.

Toutefois, les membres d’Afek au gouvernement d’union nationale auraient déclaré 'qu’ils demeurent à leurs postes pour continuer à s’acquitter de leur mission au sein du gouvernement Chahed', refusant de ce fait la décision prise par le président du parti, Yassine Brahim.

Il faut avouer que le parti Afek Tounes serait entrain de vivre une ‘rébellion’ contre les pratiques de son président Yassine Brahim.

Rappelons que Riadh Mouakhar, ministre des Affaires locales et de l'Environnement, avait déjà présenté sa démission du poste de 'Président du conseil national' d'Afek Tounes, et gelé également son adhésion à ce parti.

Quels 'Afèks' pour le parti Afek ?

Lire le communiqué publié par Afek Tounes à l'issue de la réunion de son Conseil national 

Lire également notre article consacré à la démission de Riadh Mouakhar

Anouar CHENNOUFI