partage

Exposition historique : Tunisie la belle époque – Un événement inédit au Palais Abdellia

Tunisie la belle époque, organisée par l'Association Tunisienne des Automobiles Historiques du 14 au 22 mai au  Centre Culturel KSAR Abdellia- المركز الثقافي قصر العبدلية , à la Marsa dans le cadre du mois du patrimoine, est une invitation dans l'ambiance du siècle dernier, à travers expositions photos, objets et véhicules de collection, gastronomie et soirées.

Cet événement inédit et très attendu, débutera par un vernissage public le 14 mai à 18h : cocktail, troupe musicale et quatre expositions retraçant les années 1900 à 1980 : taxi Bibi, safsaris et jebbas centenaires, cabriolets et motos, photos, toiles et fusains.

Pour la première fois et grâce à la collaboration de Carthago Films Studio / Quinta Communications - Tunisia, le public pourra découvrir décors et accessoires utilisés dans de nombreux grand films internationaux et historiques tels que : le patient anglais, Le Messie, Jésus de Nazareth, le Nombril du Monde, la vie de Brian, Mayrig, ou encore le Grand Carnaval d’Alexandre Arcady …

Les dégustations (payantes) seront assurées par l'association Inma Maamoura et son action Bit Mouna. Cette association du Cap Bon oeuvre pour le développement de Maamoura à travers son artisanat, et plus principalement ses produits du terroir.

Le programme  comportera aussi d'autres soirées :

le 19 mai : L'agence Tiger (fête internationale de la mode) organise un défilé de mode : tenues de stylistes, inspirées du patrimoine tunisien 

le 20 mai : Concert de Mohamed Mahjoub : musique traditionnelle et créations originales

Tunisie la belle époque se terminera les 21 et 22 mai par la 2e édition de ‘In the MOOD of TALENT’ exposition-vente de nouveaux créateurs tunisiens qui perpétuent la tradition artisanale en la modernisant.

Découvrez le Programme complet.